On teste pour vous la yaourtière Severin

Severin-yaourtiere

Article mis à jour le 28 décembre 2021 by Charlotte

La base de toute alimentation équilibrée est bien évidemment les fruits et légumes. Toutefois, afin de renforcer votre architecture osseuse, rien de tel que le calcium et un bon bain de soleil.

Même si je ne peux pas faire grand chose pour votre exposition solaire, je ne peux que vous conseiller de manger des laitages. Ainsi, la yaourtière est un achat peu coûteux et très pratique pour consommer des produits laitiers facilement.

Pour mon premier test de ce produit, j’ai donc choisi l’un des modèles les plus simples : la yaourtière Severin 3519. Basique et exempte de tout électronique, elle s’adresse à tous ceux qui ne s’attendent à aucun ornement futile mais à une machine fiable et robuste.

L’essentiel à savoir 

Retrouvez ici les principales caractéristiques de la yaourtière Severin 3519 : taille, prix, fonctions de base…comme je vous le disais, l’appareil se distingue par sa sobriété.

Ne cherchez pas de fonctions programmables ou d’options en tout genre car la yaourtière Severin 3519 mise sur la fiabilité et la simplicité !

SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation...
6 061 Commentaires
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation...
  • Yaourtière pratique et compacte avec 14 pots de 150 ml chacun pour de délicieux yaourts faits maison le...
  • Un en-cas plein de saveur – Des portions parfaites grâce aux pots à yaourt de 150 ml (également...
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée), Interrupteur marche/arrêt pour une...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Nettoyage facile de l'appareil à l'aide d'un chiffon humide et d'eau...
  • Contenu : 1 Yaourtière SEVERIN, 14 pots inclus, JG 3519, Matériau(x) : Plastique, Dimensions (LxlxH) : 22,7...

Le test de la yaourtière severin

Un style

Très clairement, Severin n’a fait aucun effort pour donner de l’allure à sa yaourtière. Une forme ronde basique, un couvercle transparent avec échelle pense-bête, un fond en plastique blanc et un bouton marche / arrêt la composent.

Ni plus, ni moins. Côté coloris, ce n’est pas non plus l’extravagance assumée puisqu’elle n’est disponible qu’en rouge et blanc. Toutefois, ce design humble permet à la yaourtière d’être compacte et légère et donc, de pouvoir se ranger dans bon nombre de placards ou casseroliers.

Là encore, le produit est en cohérence avec l’idée maîtresse de sa conception : un appareil qui privilégie l’efficacité à l’esthétisme.

14 bocaux pour des familles gourmandes 

La yaourtière Severin 3519 peut produire 7 yaourts en une fois. Pas assez me direz-vous ? Severin a donc pallié à ce problème grâce à une solution toute simple : fournir 14 bocaux en verre ! Pas mal, dans la même game la Seb multidelices fait aussi pas mal.

Ainsi, lorsque votre première fournée est terminée, vous n’avez pas besoin d’attendre que les premiers bocaux soient engloutis. Embrayés immédiatement avec la deuxième production !

Une utilisation très simple 

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra pas reprocher à la yaourtière Severin 3519, c’est sa complexité de mise en œuvre. L’appareil n’accueille aucune fonction de programmation, d’aide à la conception ou même de minuterie !

Une fois vos bocaux en verre placés dans la yaourtière, il vous suffit d’actionner l’interrupteur marche / arrêt. Déconcertant de simplicité. Il ne faudra donc pas avoir la tête ailleurs et oublier vos yaourts !

Si ce mode de fonctionnement permet de proposer un produit très accessible, on regrettera rapidement de ne pas pouvoir profiter d’un arrêt automatique en fin de cuisson ou de programmes permettant des recettes plus élaborées.

Il faudra donc compter sur votre dextérité et votre maitrise de la cuisson.

Un nettoyage aisé 

Du fait de son design et du peu d’accessoires la complétant, la yaourtière Severin 3519 est incroyablement facile à nettoyer. L’appareil et les verres sont compatibles avec le lave-vaisselle et il n’y a pas de recoins à microbes inatteignables.

Severin-avis-yaourtiere

Les avantages et inconvénients de la yaourtière Severin

On aime

  • Un rapport qualité / prix imbattable ;
  • Une simplicité déconcertante ;
  • Severin, une marque allemande reconnue ;
  • Amortissement rapide ;
  • 14 bocaux en verre.

On aime moins

  • Esthétisme très banal ;
  • Pas de minuteur.

Les avis des utilisateurs 

Les utilisateurs ne s’y trompent pas, la yaourtière de Severin est un très bon produit. Et ils le font savoir ! Largement plébiscitée par ses acheteurs, elle brille par sa simplicité d’utilisation et son rapport qualité / prix défiant toute concurrence.

La yaourtière Severin 3519 fait partie de ces produits qui ne mentent pas : leurs capacités sont clairement définies et l’on sait exactement à quoi s’en tenir.

94% des acheteurs Amazon lui ont donc attribué une note de 4 ou 5 étoiles, arguant que les yaourts étaient de très bonne qualité et faciles à faire.

On ne relèvera qu’un petit bémol : la qualité des plastiques peut ponctuellement poser quelques problèmes au bout de nombreuses utilisations (effritement notamment).

 Conclusion

Si vous cherchez une yaourtière au prix imbattable, à la conception sobre, robuste et sans électronique, optez pour la yaourtière Severin 3519. Severin nous propose un produit déconcertant de simplicité mais terriblement efficace.

Après tout, est-il nécessaire de dépenser des sommes astronomiques pour des options parfois peu utiles ? Le légendaire pragmatisme allemande nous démontre que non. Maîtrisez vos recettes de yaourt, branchez la yaourtière et c’est parti !

PromoMeilleure Vente n° 2
Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt...
Yaourtière 12 pots avec programme express et variété infinie de desserts; Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps
Retour haut de page